Traitement des champs électromagnétiques

Des solutions d'amélioration des nuisances des champs électromagnétiques existent et ma qualité d'artisan électricien en plus de géobiologue me permet de mettre en oeuvre ces solutions :

Amélioration de la prise de terre

La norme NFC 15-100 oblige d'avoir une valeur de prise de terre inférieure à 100 Ohms, mais la norme biotique conseille que cette valeur soit inférieure à 20 Ohms. Sur devis.


Installation de IAC (Interrupteur Automatique de Champs)

Interrupteur-automatique-de-champs

Le IAC est installé dans un tableau électrique. Il coupe automatiquement le circuit pour lequel il est dédié s'il n'y a aucune demande de courant. Ce circuit ainsi séparé du réseau d'alimentation électrique n'est plus sous tension alternative et ne crée plus de champs électriques. On peut ainsi protéger facilement des rayonnements nocifs les zones de sommeil, les chambres d'enfants ou tout espace de l'habitation. La pose d'un IAC nécessite de venir tester sur place s'il est possible d'en installer un. En effet, dans certaines installations électriques (vétustes ou non), il peut exister des consommateurs fantômes qui empêchent le IAC de s'enclencher (carillon, moteur de volet roulant, portail, veilleuse d'interrupteur,etc. ) Sur devis.


Installation d'un relais de mise à la terre

Une solution encore plus radicale que le IAC, est l'installation d'un relais de mise à la terre. Le but étant de couper la quasi totalité de l'installation électrique la nuit et de raccorder toute cette installation à la terre. Seuls les circuits vitaux (frigo, congélateur, cumulus, etc.) ne sont pas coupés. Activé depuis un simple interrupteur ou depuis le tableau électrique, cette opération nécessite de se coucher avec des lampes torches, mais vous êtes assurés de dormir dans un environnement sain. Sur devis. Schéma ici.


Raccordement à la terre de certains appareils

Certains appareils, de par leur conception, ne sont pas reliés à la terre, notamment les appareils dits de classe II (norme NFC 15-100). Ces appareils émettent énormément de champs électriques même lorsqu'ils ne sont pas en fonction, par exemple les radiateurs électriques. Le simple fait qu'ils soient branchés suffit à ces appareils de rayonner. Une solution pour empêcher ces appareils de rayonner est de les relier à la terre. Sur devis. Plus d'infos ici.


Raccordement à la terre de certaines strutctures métalliques

Beaucoup de structures métalliques comme les rails placo, les bardages ou charpentes métalliques ne sont pas raccordées à la terre. Ces structures se comportent comme des antennes géantes passives captant toutes les ondes hertziennes (TV, radio, GSM, etc.) et surtout en les réemettant à l'intérieur de l'habitation. Une mise à la terre de ces structures évacue tous ces champs électromagnétiques vers la terre. Sur devis.


Limitation des champs dans la zone de nuit

Les champs électromagnétiques sont très dangereux surtout la nuit. Lors de notre sommeil, le corps se défend beaucoup moins bien contre ces pollutions et surtout il ne se régénère pas comme il se doit. Il faut être attentifs à toutes les sources de champs électromagnétiques. Les lampes de chevet qui sont souvent mal branchées (plus d'infos ici). Les prises à proximité immédiate de la tête, les rallonges qui passent sous le lit, les chevets en bois ou en métal qui accentuent le rayonnement, les matelas à ressorts qui se comportent comme de véritables paraboles, les radiateurs électriques non raccordés à la terre, etc. Diagostic sur place et traitement sur devis.


Installation de filtre CPL, solution contre les compteurs Linky

filtre-CPL

Ces filtres s'installent entre le disjoncteur d'abonné et le tableau électrique de votre installation. Ils atténuent le "bruit" des champs hyperfréquences occasionnés par la technologie CPL des compteurs Linky. Sur devis.


Conseils en construction bio-compatible

N'hésitez pas m'écrire par mail, si vous êtes sur un projet de construction ou de rénovation, beaucoup de petits gestes pendant les travaux vont vous permettre de réduire l'effet de tous ces champs électromagnétiques une fois que vous habiterez dans votre logement.


Quelques sites intéressants :

Pour localiser les antennes relais prêt de chez vous : www.cartoradio.fr/cartoradio/web/


Pour localiser les lignes à haute tension supérieures à 45 000 Volts : www.rte-france.com/fr/la-carte-du-reseau